vendredi 1 décembre 2017

Nouveau look pour mon petit meuble


Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous mon dernier projet, la rénovation d'un vieux meuble en bois pour lui donner un look plus pimpant :)



Ce meuble en bois classique, avec ses deux portes, était dans la famille de mon chéri depuis longtemps quand on nous l'a donné. Au tout début où on était ensemble, lorsqu'on a pris notre premier et minuscule appart, on a récupéré à droite à gauche tout ce dont notre entourage voulait bien se débarrasser ^^
Ce meuble n'était pas en très bon état à la base et il avait été déjà un peu rafistolé.
Honnêtement je le trouvais sans charme, rustique et quelconque, mais comme c'était gratuit et que j'adore le bois en tant que matériau on l'a gardé !
C'est devenu notre meuble télé (on a percé un grand trou à l'arrière pour faire passer des câbles) et il a traversé de nombreux déménagements.

Dans notre dernière maison je l'avais poncé dans le but de l'améliorer mais je n'arrivais pas à me fixer sur une couleur de peinture, du coup il est resté pendant de longs mois dans un  état encore plus moche !








Pendant les longs mois où j'attendais que la construction de notre maison soit terminée, je n'ai cessé d'imaginer, d'essayé de visualiser l'intérieur de notre futur Home Sweet Home.
Cette fois çi j'avais envie de m'impliquer totalement dans la décoration et surtout, oser!
Le bleu étant ma couleur favorite, j'ai craqué sur un canapé bleu nuit très design.
Et je me suis dit que pour aller avec ce serait une bonne idée de me lâcher en peignant notre petit meuble télé en bleu Klein !

Un dimanche matin je me suis donc motivée, pinceau à la main en écoutant du Eric Clapton, et voici le résultat ! Franchement j'adore! Je sais bien que c'est particulier mais la déco Scandinave tristounette très peu pour moi.
Je trouve que maintenant il claque, et il a un petit côté  Boho surtout avec les pompons accrochés à la serrure.







J'ai décidé de laisser l'intérieur dans son "jus" avec la toile cirée très vintage qui recouvre la tablette.




Qu'en pensez vous ?
Suis je allée trop loin dans mon délire ?! :-P

Aurore

Aucun commentaire: