jeudi 7 septembre 2017

Automne Cosy Chocolat au Lait Oncteux & Vegan



Nous voilà déjà en Septembre et après un très bel été, j'ai juste envie de plonger dans ces mois d'automne bien cosy. Ceux qui riment avec Halloween, avec des feuilles de toutes les couleurs qui craquent sous nos pieds chaussés dans de jolies boots...Je veux m'enrouler dans de longues écharpes, remettre mes gilets oversize, reprendre mes sessions pâtisserie, boire du cidre de pomme, décorer la maison pour l'automne avec des pommes de pin...Bref je suis à fond ^^
Et quoi de mieux pour célébrer la saison qu'un chocolat chaud super épais et onctueux, dégusté sur le canapé avec un bon bouquin à porté de main ?





Voici donc une recette toute simple mais ô combien décadente !

Un vrai délice que je ne me prive pas de faire souvent, et tant pis pour ma brioche installée sur les hanches :-D

Pour deux gros mugs de chocolat chaud il faut

- 1 demi litre de lait d'amande (grillées c'est encore meilleur!)
- 200g de chocolat noir pâtissier
- 1 petite cuillère à café de cannelle
- 1 belle pincée de 4 épices
- un peu de sirop d'érable pour sucrer (facultatif)



Mettre le lait, le chocolat en morceaux et la cannelle dans une casserole et faites chauffez à feu moyen, puis mélangez doucement avec une cuillère en bois.
Assez rapidement le chocolat va fondre et le tout va prendre une texture onctueuse.

Lorsque le lait chocolaté et épicé est chaud, versez le dans un joli mug et si vous en avez envie vous pouvez sucrer avec un peu de sirop d'érable.
Perso je trouve la préparation déjà assez sucrée, mais des fois on a envie d'encore plus de douceur ;-)

N'hésitez pas à jeter un œil sur cette recette si vous voulez dégustez ce chocolat chaud avec un ptit truc à grignoter : biscuits vegan simplissimes

Vous remarquerez que je suis ultra fan de mon mug "Pomme Empoisonnée de Blanche Neige" ^^
Je m'en lasse pas, j'adore son design et il juste parfait pour cette période où on se rapproche à grands pas d'Halloween !





J'espère que vous avez apprécié ce petit article automnal et je vous dis à très vite !

Aurore

Aucun commentaire: