jeudi 22 juin 2017

Une Jolie Plante pour le Cadeau de la Maitresse (DIY écolo & facile)


La fin de l'année scolaire arrive à grands pas !
Ca y est on déjà dans la période des répétitions pour le spectacle de la Kermesse, les manteaux sont rangés et les petites robes sont sorties des placards. Et biensûr c'est le moment de se creuser la tête pour trouver le cadeau à offrir à la Maitresse et à l'ATSEM pour les remercier d'avoir supporté nos enfants toute l'année ;-)
Maintenant on trouve dans des boutiques de très chouettes objets, un peu fun prêts à offrir. J'avoue que certains sont tellement cool que ça donne presque envie d'être enseignante (presque hein, car 30 enfants qui hurlent toute la journée, non merci ^^)

Bref malgré pléthore de trucs sympas en magasins, j'avais envie d'impliquer ma Zouzou et de lui faire fabriquer quelque chose de ses petites mains.
Comme ça je fais d'une pierre deux coups puisque ca me permet de l'occuper le temps d'un après midi tout en préparant un cadeau maison
Et puisque je suis à fond dans le recyclage je me suis dis qu'on ferait avec les moyens du bord !

Voilà comment m'est venu l'idée d'utiliser des conserves, des serviettes en papier et de la colle, ainsi qu'une bouture de notre jardinière qui décore la fenêtre de Zouzou.
Et voici le résultat, une jolie plante qui s'épanouira cet été ! Ce sont des succulentes, des espèces très résistantes alors j'espère que la Maîtresse et son assistante ne les laisseront pas mourir pendant les grandes vacances ;-)

Je suis très branchée par le style de déco façon Jungle Urbaine (Jungalow), j'adore tout ce qui est palmiers ect ...donc le motif s'est imposé tout seul !
Et puis je trouve qu'il convient parfaitement pour la chaleur de l'été, ça donne envie de s'évader...
Ça tombe bien car les îles, la jungle, le soleil, les ambiances farniente-caliente, les couleurs vert d'eau Tout ça c'est le melting pot de ce que je préfère, ça me parle immédiatement.
Ça fait briller mes petits yeux de plaisir ^^


Pour ce DIY facile et écolo il vous faut :

Une grosse boîte de conserve
Du gravier
Du terreau
Une plante ou une bouture de votre jardin
Des serviettes en papier
De le colle type Mod Podge
De la ficelle / raffia
Une feuille type Canson



Nettoyez la conserve et enlevez le papier qui l'entoure.

Prenez une serviette en papier avec un design qui vous plait et retirez la double (voir triple!) épaisseur et ne gardez que la partie imprimée. Attention c'est fragile donc il faut les retirer lentement.
Couper selon la dimensions de la conserve ou plusieurs petits bouts si vous voulez faire une composition marrante!

Badigeonnez la conserve de vernis colle sur toute la surface extérieure, et ensuite apposez les morceaux de serviette en papier.
Une fois que tout est bien disposé, mettez une nouvelle couche de vernis colle délicatement (sinon si vous y allez façon bourrin le papier risque de se disloquer) afin de protéger votre œuvre ;-)



On passe à la seconde étape :
Laissez bien sécher votre conserve décorée et vernie, puis versez au fond une bonne couche de petits cailloux ou gravier, et ajoutez le terreau. Plantez la bouture, et arrosez la légèrement.

Ensuite confectionnez la petite carte de remerciement en découpant dans du papier à dessin, type Canson, et attachez la avec de la ficelle de cuisine, du raffia, ce que vous voulez!
Ou comme moi avec des espèces d'herbes sèches ramassées dans un champ!
Quand je vous dit que tout est de la récup sur ce coup là ^^



Sur la petite carte vous pouvez y écrire par exemple "Merci Maîtresse et bonnes vacances!" ou comme nous "Merci de m'avoir aidé à grandir !"
Petit clin d'oeil à la jeune pousse dans le pot ;-)

Ce petit DIY est vraiment facile et vous pouvez le faire sans soucis avec vos enfants s'ils ne sont pas trop brusques. Par exemple c'est ma fille qui a séparé les différentes épaisseurs des serviettes, mis la première couche de vernis colle, écris son prénom au dos de la petite carte et planté la succulente !



Voilà j'espère que cela vous aura donné une idée pour le cadeau de fin d'année à la maîtresse....
Ou même juste pour décorer votre Home Sweet Home, après tout ils sont tellement choupi ces pots que je les garderais bien pour moi :-P

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Aurore

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour cette simple et belle idée ! Elle nous servira de cadeau de fin d'année