jeudi 29 juin 2017

Le Guide du Hygge en Eté


Depuis que j'ai entendu parler du concept du Hygge, j'ai totalement adhéré et il faut dire que ce mode vie est parfait pour la casanière que je suis !
Mais le Hygge c'est quand même plus tourné vers des activités d'hiver à la base. Du coup, je me suis demandé comment perpétuer cette ambiance cosy, cette envie de profiter à fond des petits moments et biensûr de sa maison en été.
D'où ma liste ultime pour être Hygge en été !
Bon déjà si vous ne voyez pas ce que c'est le concept danois du Hygge vous pouvez lire mon article que j'avais écris il y a quelques mois et qui expliquait tout ^^
lien : l'art danois du Hygge ou comment célébrer son côté cosy

Mais en gros c'est un concept qui vient du Danemark, élevé en art de vivre en Scandinavie. Un mot qui englobe tout ce qui fait qu'on est cosy chez soi pendant ces longues journées d'hiver : un bon feu de cheminée, un chocolat chaud partagé avec des amis, une soirée raclette et jeux de société, lire un livre enroulé dans un plaid avec des chaussettes aux pieds, ect...

Quand on parle du Hygge on pense forcément à à l'automne et à l'hiver, mais cette façon de célébrer le bien être à la maison, d'être cosy, de profiter de son petit nid..... c'est juste tellement bien que ça serait un peu bête de ne pas continuer en été aussi, vous ne croyez pas ? ;-)



Alors voici ma liste pour être Hygge même en été !

- Préparer des sorbets maison

- Manger de la pastèque (et faire un concours de lancer de pépins si comme mois vous êtes toujours une gamine au fond de vous!)

- Jouer avec des jets d'eau dans le jardin ou simplement le tuyau d'arrosage

- Ouvrir les fenêtres en grand pour laisser entrer l'air frais après ces longs mois de confinement

- Préparer des barbecues. S'il existe quelque chose de convivial et qui donne envie de profiter de sa maison c'est bien les fameux barbecues! Même sur un mini balcon c'est possible, j'ai testé!



- Boire du rosé bien frais ou des cocktails (mojitooooo ^^)

- Jouer aux cartes avec des amis. Je me rappelle de longues soirées à jouer au Tarot sur la terrasse, toujours de supers moments plein de fun

- Faire une playlist d'été avec des musiques sympas. Encore mieux attrapez votre guitare sèche si vous savez en jouer ! C'est mon chéri le musicien à la maison donc j'en profite ;-)

- Rendre cosy sa terrasse avec des coussins de sol, un tapis, des jardinières bien fleuries, des lanternes...



- Allumer des bougies fruitées ou aux senteurs exotiques. Elles ne sont pas du tout réservées qu'à l'hiver ! Et oui, vous pouvez allumer autre chose qu'une bougie à la citronnelle ^^

- Manger qu'un apéro dinatoire. Je crois qu'on se nourrit presque que de ça ces derniers jours !

- Lire ou faire la sieste dans un hamac transat. La perfection sur Terre....



- Faire pousser du basilic dans un pot et profiter de son délicieux parfum

- Boire de la limonade maison bien fraîche

- Organiser un pique nique dans le jardin ou sur la terrasse

- Accrocher une guirlande lumineuse, vous savez du type multicolore pour un côté vintage-guinguette ou blanche pour donner un air romantique-chic !

- Allumer un brasero! Un bon feu en été c'est toujours chouette alors si vous avez un jardin ne vous en privez pas ;-)

Voilàààà !
J'espère que ma petite liste pour être Hygge en été vous donnera envie de profiter encore plus de votre maison maintenant que les beaux jours sont parmi nous !!
Que vous ayez la chance de partir en vacances ou non, c'est important se sentir bien dans son Home Sweet Home peut importe la saison .... ;-)


Aucun commentaire: